Paul Pogba dément et contre-attaque. Le milieu de terrain de Manchester United a réagi avec fermeté à un article du tabloïd anglais, The Sun, assurant qu’il souhaitait quitter l’équipe de France en réaction aux propos d’Emmanuel Macron, président de la République, après l’attaque terroriste sur le professeur, Samuel Paty. 

Ce lundi midi, l’international français a publié une story sur son compte Instagram dans laquelle il a dénoncé une « inacceptable fake news ». Quelques instants plus tard, il a développé sa pensée dans un autre message en indiquant qu’il allait attaquer le tabloïd en justice. 

« Donc The Sun a recommencé, a-t-il écrit. Des informations absolument infondées à mon sujet circulent, indiquant des choses que je n’ai jamais dites ou pensées. Je suis consterné, en colère, choqué et frustré que certaines sources ‘médiatiques’ m’utilisent pour faire de faux gros titres sur le sujet sensible de l’actualité française et d’ajouter l’équipe de France. Je suis contre toutes les formes de terreur et de violence. Malheureusement, certains journalistes n’agissent pas de manière responsable lorsqu’ils écrivent les informations, abusent de leur liberté de la presse, ne vérifient pas si ce qu’ils écrivent/reproduisent est vrai, créent une chaîne de rumeurs sans se soucier si cela affecte la vie des gens et ma vie. » 

« Honte à vous! »

« J’attaque en justice contre les éditeurs et diffuseurs de ces 100% Fake News », poursuit-il avant d’adresse un coup de gueule « rapide » au Sun, « qui normalement s’en moque »: « Certains d’entre vous sont probablement allés à l’école et se souviendront de la façon dont votre professeur a dit de toujours vérifier vos sources, n’écrivez pas sans vous assurer (de la source). Mais bon, on dirait que vous l’avez encore fait et sur un sujet très sérieux cette fois, honte à vous! »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-pogba-porte-plainte-contre-the-sun-apres-la-fake-news-sur-son-retrait-des-bleus-1996930.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.