L’AC Milan, irrésistible depuis le début de la saison, a abandonné ce lundi ses premiers points en Serie A au terme d’un nul spectaculaire face à l’AS Rome (3-3), en clôture de la 5e journée.
La star milanaise Zlatan Ibrahimovic a pourtant mis du sien avec un troisième doublé en trois matchs de championnat disputés, ce qui lui permet de prendre seul la tête du classement des buteurs. Mais cela n’a pas suffi à assurer une cinquième victoire en cinq matches aux leaders rossoneri.
Tatarusanu se rate
Les Romains, trois fois menés au score, sont revenus à chaque fois en profitant au passage de certaines approximations du gardien milanais Tatarusanu, titulaire pour la première fois depuis son arrivée en septembre, en lieu et place de Donnarumma, positif au Covid-19.
Dzeko a ainsi profité d’une sortie approximative pour égaliser une première fois en première mi-temps, puis Veretout a ramené les siens à 2-2 sur un penalty généreux (71e) avant que Kumbulla n’arrache le 3-3 à six minutes de la fin du temps réglementaire.
Milan, avec 13 points, reste en tête du classement, avec 2 points d’avance sur Naples et Sassuolo, au terme de cette rencontre disputée sans spectateur en raison du retour du huis-clos intégral dans les stades italiens depuis ce lundi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-l-ac-milan-lache-ses-premiers-points-malgre-le-nouveau-double-de-zlatan-1997103.html