Huit matchs et toujours pas le moindre but. C’est peu dire que Dario Benedetto traverse une période difficile. L’attaquant de l’OM n’a pas marqué depuis le début de la saison (toutes compétitions confondues) et ses performances inquiètent les observateurs. A commencer par Adil Rami. A la veille du choc face à Manchester City, ce mardi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), notre consultant a réclamé du changement au sein de l’attaque marseillaise. Avec le remplacement de l’avant-centre argentin.

« J’adore Villas-Boas, mais j’ai parfois du mal à comprendre les joueurs qu’il met, a expliqué l’ancien défenseur de l’OM ce lundi sur RMC, dans Top of the Foot. Il y a un attaquant en manque de confiance. On espère toujours qu’il puisse marquer son petit but pour repartir du bon pied. Mais en le laissant, tu l’enfonces et c’est pour moi le moment de changer l’attaque marseillaise. »

« J’ai envie de voir d’autres attaquants »

Pour Adil Rami, il y a urgence, même si le club phocéen est actuellement 4e de Ligue 1, à égalité de points avec le Stade Rennais, 3e. Car dans le contenu, Marseille affiche quelques lacunes inquiétantes, à l’image de sa prestation sur la pelouse de l’Olympiacos, la semaine dernière en C1 (défaite 1-0). « Sur ce que j’ai vu, je ne vois pas Marseille en Ligue des champions l’année prochaine », alerte le champion du monde 2018.

Pour créer un petit électrochoc, Rami préconise d’écarter Benedetto. Au moins provisoirement: « Ce n’est pas un joueur qui manque de qualité ou d’envie, mais pour son bien personnel et celui de l’équipe, je l’aurais mis sur le banc. Et tenter Luis Henrique. De toute façon, ça ne peut pas être pire. Ça peut même être un mal pour un bien pour Benedetto, car si son concurrent ne marque pas, ça peut lui redonner un peu confiance. J’ai envie de voir d’autres attaquants pour provoquer ce déclic dont Benedetto a besoin. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-rami-veut-que-benedetto-soit-mis-sur-le-banc-pour-le-relancer-1997085.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.