Pas de jalousie entre les deux phénomènes, juste du respect. Honoré du Ballon d’or en décembre 2018, après une année exceptionnelle pour lui avec le Real comme avec la sélection croate, Luka Modric avait pu voir émerger quelques critiques dans la presse portugaise, rappelant que le joueur le plus décisif des Merengue – avant son transfert à la Juventus – restait Cristiano Ronaldo.
Et pourtant, si l’on en croit Modric, CR7 lui-même n’a pas été choqué de voir son ex-équipier recevoir la récompense individuelle suprême à sa place. Bien au contraire.
« Quand quelqu’un comme lui vous envoie un message pour vous féliciter, cela signifie beaucoup »
« Avec Cristiano, nous sommes toujours en contact et quand j’ai gagné, il m’a écrit, révèle le milieu offensif dans une interview au magazine anglais FourFourTwo. Quand quelqu’un comme lui vous envoie un message pour vous féliciter, cela signifie beaucoup, car il sait ce que c’est de gagner, il l’a fait plusieurs fois. Jouer avec Cristiano au Real Madrid était incroyable, tellement spécial. Il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Il était tellement exigeant… Pendant les matchs il voulait que chacun donne le meilleur de soi-même. Il nous a motivés, c’est un vrai leader. »
Même si, aux yeux du Croate, le vrai patron du Real reste Zizou. « J’ai joué avec de magnifiques techniciens, rappelle Modric. Ils m’ont tous aidé à grandir en tant que joueur, mais si vous me demandez d’en choisir un, je choisis Zidane. Ma relation avec lui est plus spéciale qu’avec tous les autres. Nous avons remporté de nombreux titres ensemble au Real Madrid, et je pense qu’il a su tirer mon meilleur football. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-modric-est-toujours-en-contact-avec-ronaldo-qui-l-a-felicite-pour-son-ballon-d-or-1996780.html