Elle a vécu un véritable cauchemar il y a deux semaines. Alors qu’elle arbitrait un match de U18 dans le Val d’Oise, au nord de la région parisienne, Nada Benmerieme a été sévèrement prise à partie. Selon le blog « Arbitrez-vous », la jeune femme aurait été insultée et agressée physiquement durant la rencontre entre la JS Pontoisienne et le FC Ecouen. Par un éducateur local.

Et surtout par un joueur du club-hôte (exclu pour ses propos injurieux), qui lui aurait notamment asséné un coup de coude au visage, l’obligeant à interrompre prématurément la partie. Après s’être mise à l’abri dans son vestiaire, Mme Benmerieme aurait d’ailleurs constaté que son agresseur ne figurait pas sur la feuille de match.

Ces incidents ont fait beaucoup de bruit, bien au-delà du milieu du ballon rond. Les instances compétentes ont ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ces débordements choquants. Et prendre éventuellement les sanctions qui s’imposent. L’instruction est en cours jusqu’au mardi 27 octobre. La commission de discipline du Val d’Oise convoquera ensuite les protagonistes (l’arbitre, le président de la JS Pontoisienne, l’éducateur et le joueur impliqués). Chacun d’entre eux livrera sa version des faits.

Des sanctions attendues courant novembre

Cette convocation aura lieu soit le 2 ou le 9 novembre (la date exacte sera connue ce mardi). La commission se réunira ensuite pour décider des possibles sanctions. Si c’est le cas, les personnes en question seront informées par mail, sous quarante-huit heures. En attendant, malgré le traumatisme évident, Nada Benmerieme n’a pas souhaité se mettre en retrait. La jeune arbitre était dès le week-end suivant sur les terrains d’Île-de-France.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/foot-amateur-l-arbitre-agressee-dans-le-val-d-oise-a-souhaite-reprendre-tout-de-suite-1996604.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.