Saint-Etienne n’y arrive plus. Battus ce dimanche par le FC Metz (2-0), au stade Saint-Symphorien, les Verts sont sur une inquiétante série de quatre défaites en Ligue 1. Sans victoire depuis plus d’un mois, ils pointent à la 13e place du classement, à cinq points du podium.

Toujours privés de nombreux joueurs (Mathieu Debuchy, Yvann Maçon, Gabriel Silva, Charles Abi et Arnaud Nordin sont tous à l’infirmerie) et pas aidés par une défense devenue très friable depuis le départ de Wesley Fofana à Leicester, ils ont été surpris dès la cinquième minute sur un coup-franc de Farid Boulaya.

Incapables de réagir, ils ont sombré en fin de match avec le but contre son camp d’Alpha Sissoko (78e). « Metz mérite sa victoire. On fait un cadeau dès les premières minutes et ça nous fragilise. Ce sont des choses difficilement acceptables qui permettent à l’équipe adverse de prendre confiance. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions mais ce n’est pas satisfaisant car on n’a pas su se montrer conquérant. C’est une déception », a froidement reconnu Claude Puel après la rencontre. Dans le dur, son équipe est selon lui « fragilisée par pas mal de déboires ».

« Il faut faire beaucoup plus »

Une référence à toutes les absences? A la vente de Fofana? Au transfert avorté de Ryad Boudebouz cette semaine au Qatar? Au cas Stéphane Ruffier, resté au club cet été alors que Puel ne compte pas du tout sur lui? Ou à la méforme de certains joueurs, Denis Bouanga en tête? « Il faut faire le dos rond mais il ne faut pas accepter d’être en-dedans sur l’agressivité. On peut excuser certains manques, mais il faut faire beaucoup plus. On doit retrouver ces vertus qui nous permettent d’être beaucoup plus conquérants », a simplement ajouté Puel en conférence de presse.

L’ASSE tentera de rectifier le tir dimanche prochain face à Montpellier (13h), une autre équipe en nette perte de vitesse.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-apres-la-defaite-a-metz-puel-deplore-pas-mal-de-deboires-1996610.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.