Il faut croire que passer de Dijon à l’Arabie saoudite est en train de devenir une véritable mode. Après Julio Tavares le mois dernier, c’est Romain Amalfitano qui s’est engagé ce dimanche en faveur du Al Faisaly Football Club, entraîné par le Brésilien Péricles Chamusca et actuel sixième du championnat saoudien (sur 16 équipes). Arrivé au DFCO en 2013 en provenance de Newcastle, après avoir évolué à Châteauroux, Evian Thonon Gaillard et Reims, le milieu de terrain français a disputé 230 matchs avec le club bourguignon, pour un total de six buts et 18 passes décisives.

« Il a toujours été exemplaire »

« Romain possède de belles qualités humaines, il a toujours collé à l’esprit de notre club. Il a adhéré au projet du DFCO et s’y est inscrit dans la durée. Il a bénéficié d’une bonne opportunité et émis le souhait de rejoindre Al Faisaly. Je suis allé dans son sens car il a toujours été exemplaire au DFCO », a salué dans un communiqué le président dijonnais Olivier Delcourt. A 31 ans, le frère de l’ancien Lorientais et Marseillais Morgan Amalfitano va donc connaître sa deuxième expérience hors de l’Hexagone. Actuellement blessé aux quadriceps, il a manqué les six dernières journées de Ligue 1.

Son dernier match sous le maillot dijonnais restera donc une défaite à Lyon (4-1), le 28 août. Avec seulement deux points au compteur, l’équipe de Stéphane Jobard est la lanterne rouge du championnat après huit journées. https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-comme-tavares-amalfitano-quitte-dijon-pour-l-arabie-saoudite-1996631.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.