« Coach, j’en peux plus, je suis à sec, je veux marquer. » C’est un Dario Benedetto avec le moral au fond des chaussettes qui a rejoint le vestiaire grec de l’Olympiacos mercredi soir après la défaite de l’Olympique de Marseille (1-0)  en Ligue des champions. L’avant-centre argentin de l’OM est en pleine traversée du désert. Après des débuts très convaincants, sa première saison écourtée par la crise sanitaire s’est soldée par 11 buts en 28 matchs. Depuis? Un confinement, la reprise de la Ligue 1 et un compteur toujours pas ouvert après huit journées. Samedi à Lorient où Marseille s’est imposé 1-0 grâce à son compatriote Leonardo Balerdi, l’ancien joueur de Boca Juniors est encore resté muet.

« C’est dans la tête »

« Le foot c’est comme ça. Quand un attaquant marque, c’est le meilleur. Quand il ne marque pas c’est le plus nul, a confié Benedetto dimanche dans un entretien pour l’émission Téléfoot réalisé avant le déplacement au Moustoir. Nous sommes des joueurs professionnels, nous sommes habitués à ça. C’est dans la tête. Je vais inverser la tendance, rester fort, continuer à travailler et à la fin, le ballon finira pas rentrer et tout changer. »

« André Villas-Boas est le coach qui m’a le plus apporté »

L’Argentin promet « aux supporters de travailler dur, de donner le meilleur. » « C’est le moins que je puisse faire pour ces gens qui m’ont apporté tant d’amour en si peu de temps » dit-il. L’avant-centre marseillais veut aussi rendre à son entraîneur la confiance que le Portugais lui accorde. Cette semaine André Villas-Boas à lui a à nouveau apporté tout son soutien, établissant même un parallèle avec le Lillois Jonathan David, lui aussi en quête d’efficacité avec le Losc. « Il a confiance et moi je suis très reconnaissant envers André parce qu’il m’apporte beaucoup, glisse l’Argentin. De toute ma carrière, il est le coach qui m’a le plus apporté. » Et si le grand réveil de Dario Benedetto était pour mardi soir contre Manchester City, au stade Vélodrome, en Ligue des champions?

>> Pour regarder OM-Manchester City mardi et tous les matchs de Ligue des champions, l’abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-en-panne-de-buts-benedetto-va-inverser-la-tendance-1996531.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.