Après son non-match contre Manchester United, le Paris Saint-Germain s’est donc rassuré ce samedi soir avec sa victoire 4-0 contre le Dijon FCO en championnat. Malgré la faiblesse de l’opposition, lanterne rouge au classement, Thomas Tuchel a insisté sur sa satisfaction du niveau d’intensité mis par ses joueurs. « Parce que, honnêtement, ce n’est jamais facile », a-t-il notamment déclaré en conférence de presse.

« On joue toujours à huis clos à la maison, les joueurs doivent toujours chercher l’état d’esprit et le momentum pendant les matchs. Les spectateurs nous manquent, c’est complètement autre chose avec 5.000 personnes ou avec tout le monde. Là, c’est plus difficile pour nous de toujours retrouver cette envie de retourner en attaque, de faire un contre-pressing… L’effort est plus grand pour tous les joueurs », a estimé Thomas Tuchel en conférence de presse.

« C’est nécessaire de souffrir »

En se déclarant satisfait d’avoir notamment vu son équipe « défendre ensemble », à quatre jours du deuxième rendez-vous européen contre Basaksehir (mercredi 18h55 sur RMC Sport 1), l’Allemand en a profité pour faire un lien avec la prestation ratée contre Manchester: « Les joueurs sentaient bien qu’il manquait quelque chose. Ils ont déjà montré une réaction. Peut-être que c’est nécessaire de se rappeler de ce qui est nécessaire. Que c’est nécessaire de souffrir. Car ne pas souffrir n’existe pas en Ligue des champions. » 

Reste que Thomas Tuchel estime que cette défaite face aux Red Devils « n’est pas la fin du monde » et juge son équipe capable de faire un bon résultat en Turquie: « Nous sommes toujours capables de rebondir et d’avoir une réponse. (…) J’ai confiance en mon équipe. On a montré beaucoup de fois que nous sommes capables de surmonter des obstacles. »  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-admet-qu-il-n-est-pas-toujours-facile-de-motiver-les-joueurs-1996469.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.