Si l’OM a raté ses retrouvailles avec la Ligue des champions mercredi en Grèce contre l’Olympiakos (0-1), ça va mieux en Ligue 1. Les Marseillais ont enchaîné un deuxième succès consécutif ce samedi sur la pelouse du FC Lorient (1-0) grâce à Leonardo Balerdi. Trois points qui font du bien au classement et au moral, surtout avec le prochain match au programme des Ciel et Blanc: une nouvelle joute européenne, au Vélodrome cette fois, face à Manchester City (mardi, à suivre sur RMC Sport).

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

« Si tu les presses, ça peut mal tourner »

« C’est le favori du groupe. On va voir ce qu’on va mettre en place. (…) Ça va être dur pour les contenir », a prévenu André Villas-Boas en conférence de presse au Moustoir. Ancien coach en Premier League à Chelsea et à Tottenham, le Portugais a noté: « City concède peu d’occasions. Il faudra profiter de celles qu’on va avoir. »

Il n’a pas manqué de constater que les Skyblues ont « perdu des points » déjà depuis le début de la saison. Ce samedi, Pep Guardiola et ses joueurs ont d’ailleurs été tenus en échec à West Ham (1-1).

« On va s’adapter au contrôle de la possession de balle de City. Si tu les presses, ça peut tourner mal car c’est une équipe qui trouve toujours des solutions entre les lignes, avec sa mobilité. Aujourd’hui, Agüero a trouvé un intervalle et Foden est entré et a marqué (à West Ham, ndlr). C’est une équipe très dure quand tu la presses », a poursuivi AVB. L’entraîneur ne s’avoue pas vaincu d’avance, mais il ne verse pas dans l’optimisme: « C’est une machine à gagner. Ça va être dur. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-villas-boas-a-peur-de-la-machine-a-gagner-manchester-city-1996434.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.