Le milieu de terrain Danilo Pereira en défense centrale, le défenseur Marquinhos en sentinelle. Voilà le coup tactique surprenant de Thomas Tuchel pour le match de championnat du Paris Saint-Germain contre le Dijon FCO, samedi soir au Parc des Princes. Une curiosité que l’entraîneur allemand a expliqué au micro de Canal+, en faisant un plaidoyer des qualités du Brésilien dans le coeur du système.

>> Abonnez-vous à l’offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

« Il a la meilleure qualité comme défenseur central, mais il a la mentalité d’un porteur d’eau. Il aide tout le monde. Il l’a montré au Portugal. Il a été décisif contre Bergame et contre Leipzig », a d’abord déclaré Thomas Tuchel.

Danilo recruté pour sa polyvalence

« S’il joue au milieu, il peut aider tout le monde, a repris l’Allemand. En défense, il aide Keylor Navas, les deux n°6, mais il ne peut pas aider dans le contre-pressing. Au milieu, il est dangereux face au but, il protège le nôtre et il est là pour le contre-pressing. Il est le coeur ».

La titularisation en défense de Danilo Pereira, arrivé dans les dernières heures du mercato estival, n’est toutefois pas une invention de dernière minute. Lorsqu’il a été recruté par Leonardo, qui l’avait refusé deux fois avant d’accepter, le Portugais a été présenté à Thomas Tuchel comme pouvant jouer en défense centrale. Une polyvalence appréciée par le coach, qui souhaitait absolument un défenseur central pour compenser le départ de Thiago Silva.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dijon-danilo-en-defense-tuchel-justifie-son-coup-tactique-1996444.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.