La crise est enrayée, au moins pour quelques jours. Le Real Madrid s’est repris après sept jours très compliqués. Battus samedi dernier à domicile en Liga par le promu Cadix (0-1), à nouveau dominé à Santiago-Bernabeu mercredi en Ligue des champions par le Shakhtar Donetsk (2-3, 0-3 à la pause), les champions d’Espagne ont retrouvé des couleurs à l’extérieur ce samedi. Et pas n’importe où: au Camp Nou, l’antre de leur rival, le FC Barcelone. De leur excursion en Catalogne, les Merengue rentrent avec la victoire (3-1). De quoi faire très plaisir à Zinedine Zidane.

« Nous avons gagné en équipe »

« ZZ », qu’on disait très menacé après la déroute européenne, est apparu heureux après le coup de sifflet final. « Nous avons réalisé le match parfait », a débriefé le technicien, qui jure que lui et ses joueurs « vont savourer » cette victoire acquise dans un contexte très tendu.

« Avec toutes les critiques auxquelles nous avons fait face… », a-t-il glissé dans des propos relayés par As. Des griefs « très injustes » à ses yeux, qu’ils aient été tournés contre son équipe ou contre lui-même. « Je suis heureux pour les joueurs. Ce sont eux qui se battent. (…) Aujourd’hui, nous avons gagné en équipe. Je suis fier de mon équipe », a apprécié Zinedine Zidane. De quoi fermer des bouches? « Nous n’étions pas là pour ça », répond le technicien.

Quant aux doutes autour du penalty accordé à Sergio Ramos, le coach les balaye: « Il y a un arbitre, il est allé voir le ralenti et il a sifflé penalty. Je ne parle jamais des arbitres, qui ont un travail difficile, et je ne vais pas commencer aujourd’hui. Nous méritons notre victoire. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-real-zidane-n-etait-pas-la-pour-fermer-des-bouches-1996422.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.