Les cheveux trempés par la pluie diluvienne qui s’abat dans l’Ouest, le sourire jusqu’aux oreilles, André Villas-Boas a adopté ce samedi soir un ton dithyrambique après le succès 1-0 de l’Olympique de Marseille contre le FC Lorient. Un résultat pourtant obtenu sur un but « chanceux » de Leonardo Balerdi, comme l’entraîneur portugais l’a reconnu lui-même, et malgré une dernière demi-heure très difficile. « C’est une très grosse victoire », a-t-il néanmoins estimé.

>> Abonnez-vous à l’offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

« C’est un très bon match de notre part. Je suis très content. (…) C’est une victoire totalement méritée. Félicitations à l’équipe, parce que les joueurs ont été exceptionnels. Ils ont très bien joué, comme une équipe, sur les aspects défensif et offensif », a commenté André Villas-Boas, convaincu par le 4-4-2 losange qui a « très bien fonctionné » pour la possession et le pressing. 

« Plus séduisante que ça? Ça va être dur! »

Sur les performances individuelles, le Portugais a salué le « très bon match » de Leonardo Balerdi, qui « sera un des meilleurs défenseurs centraux d’Europe dans les prochaines années ». Pape Gueye, encore titularisé au milieu, a « joué très bien », au même titre que Morgan Sanson, entré en jeu « avec un très bon état d’esprit ». Quant à Dario Benedetto, qui a manqué une grosse occasion de 2-0 et n’a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison, l’entraîneur estime qu’il a fait un « match plutôt réussi ». 

Avec cette deuxième victoire consécutive en Ligue 1, l’OM remonte provisoirement à la 4e place. Taquin, André Villas-Boas a dit vouloir espérer à « continuer à faire des points » pour « calmer un peu » la presse. Avant de s’étonner, en riant, qu’un journaliste lui demande si son équipe pouvait malgré tout finir par être plus séduisante dans le jeu: « Plus séduisante que ça? Ça va être dur! Je pense qu’on a très bien joué ». 

« Je ne sais pas combien de passes on a fait dans ces conditions là, dans un match comme ça, à Lorient, à l’extérieur et après un match de Ligue des champions… Regardez combien d’équipe de Ligue des champions ont perdu des points. C’est une très grosse victoire », a conclu le technicien marseillais, soufflé par la performance et faisant référence au nul 1-1 de Manchester City contre West Ham plus tôt dans la journée.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lorient-om-tres-grosse-victoire-villas-boas-comble-par-le-resultat-et-la-maniere-1996428.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.