Après l’Atlético de Madrid mardi en Ligue des champions (4-0), le Bayern Munich a poursuivi son orgie offensive de la semaine samedi, lors de la cinquième journée de Bundesliga. L’ancien joueur du PSG Kevin Trapp n’a pu empêcher son équipe de s’effondrer face au potentiel offensif du champion d’Allemagne, symbolisé par la tornade Robert Lewandowski.

10 buts en cinq journées pour Lewandowski

Aligné en pointe avec le soutien de Douglas Costa, Kingsley Coman et Thomas Müller, le Polonais a ouvert le score à la 10e minute sur un service du Français. De la tête, après un corner de Joshua Kimmich, il a ensuite breaké (26e). Et à la 60e, sur une passe en profondeur de Costa, Lewandowski a vu triple.

Ses statistiques sont toujours aussi effrayantes: un but lors de la première journée contre Schalke 04, un quadruplé lors de la 2e journée contre le Hertha Berlin, un doublé lors de la 4e journée contre Bielefeld… Robert Lewandowski en est désormais à 10 buts inscrits en 5 journée, nouveau record en Bundesliga d’après Opta.

Sarr titulaire pour la première fois

Le gros turn-over opéré à la 68e (sorties de Müller, Lewandowski et Costa, entrées de Javi Martinez, Eric-Maxim Choupo-Moting et Leroy Sané) n’a pas vraiment altéré la soif de buts des Bavarois. Trouvé par Bouna Sarr, titulaire pour la première fois (il a joué le dernier quart d’heure contre l’Atlético), Sané a décoché une superbe frappe pour le 4-0. Et le jeune Jamal Musiala, 17 ans, entré à la 73e à la place de Coman, a scellé le score à la 90e. Entretemps, Sarr avait failli marquer contre son camp. Heureusement, Manuel Neuer s’était jeté sur sa ligne pour empêcher la bévue.

Le Bayern reste à un point du leader, le RB Leipzig, victorieux du Hertha Berlin dans le même temps (2-1, avec un but de Dayot Upamecano).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-le-bayern-ecrase-francfort-lewandowski-plante-un-triple-1996392.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.