Imbroglio autour d’Achraf Hakimi. La latéral droit marocain de l’Inter Milan n’a pas pu jouer ce mercredi en Ligue des champions face au Borussia Mönchengladbach (2-2), en raison d’un test positif au coronavirus. Problème: selon la Gazzetta dello Sport ce samedi, un autre test a indiqué que le joueur était négatif. Face à ce que le club nerazzurri perçoit comme une injustice, des poursuites sont envisagées contre l’UEFA.

Au niveau de la chronologie, tous les joueurs de l’Inter Milan ont été annoncés négatifs au coronavirus mercredi matin, jour du match, par le laboratoire de l’UEFA en charge des prélèvements. Vers 16h, une nouvelle analyse des résultats indique la positivité d’Achraf Hakimi, qui devient alors forfait pour l’affiche européenne, même s’il est jugé comme « faiblement positif ». 

L’UEFA défend ses protocoles 

Un autre test a été effectué le même jour, dont le résultat est parvenu le jeudi alors que le joueur de l’Inter Milan avait été placé à l’isolement comme l’exige le protocole. Le résultat confirme une charge virale minimale, mais suffisante pour vérifier la faible positivité. En parallèle, l’Inter Milan a réalisé ses propres tests dans un laboratoire différent de celui de l’UEFA. Ce vendredi, ce test a s’est révélé négatif. Le club attend désormais un deuxième test pour agir en conséquence. 

Selon le média italien, l’agacement des dirigeants de l’Inter Milan subsiste dans le manque de communication de l’UEFA, avec la positivité du latéral marocain annoncée quelques heures avant le coup d’envoi de l’affiche de Ligue des champions. La différence de résultat entre le matin et l’après-midi aurait pu aussi en principe être dangereux pour le reste du groupe, dans la mesure où Hakimi aurait pu infecter ses coéquipiers.

De son côté, le laboratoire de l’UEFA revendique la justesse de ses actions et le respect de ses protocoles. Et selon Sky Italia, Achraf Hakimi a été testé négatif  au coronavirus au deuxième test réalisé par l’Inter Milan vendredi. Le club a désormais quelques heures pour pouvoir lui permettre de participer ce samedi à la 5e journée de Serie A, où l’Inter Milan se déplace sur le terrain du Genoa à 18h. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-l-inter-serait-furieux-contre-l-uefa-apres-le-test-positif-d-hakimi-1996164.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.