La semaine avait bien démarré pour Manchester City avec une victoire face au FC Porto (3-1) mercredi en Ligue des champions, mais elle ne se termine pas comme Pep Guardiola l’aurait espéré. A trois jours de se déplacer au Vélodrome pour y défier l’OM sur la scène européenne (sur RMC Sport), ses joueurs n’ont pas fait mieux qu’un match nul contre West Ham (1-1), ce samedi, lors de la sixième journée de Premier League.

Ils restent scotchés à la 11e place du classement, à cinq points du leader Everton, qui se déplacera dimanche (15h) sur la pelouse de Southampton. Après avoir corrigé Wolverhampton (4-0), Leicester (3-0) et réussi à accrocher Tottenham (3-3) au terme d’un incroyable scénario le week-end dernier, les Hammers confirment eux leur bonne dynamique.

Un sublime but de Michail Antonio

Appliqués défensivement et bien en place devant une équipe de City en panne d’idées, les hommes de David Moyes ont ouvert le score dès la 18e minute de jeu sur un bijou de Michail Antonio. Sur un centre venu de la droite de Vladimir Coufal, l’ailier anglais a résisté au marquage de Ruben Dias pour ajuster Ederson d’un magnifique retourné du pied droit près des six mètres. Bousculés et donc menés malgré une énorme possession, les Skyblues ont attendu le début de la seconde période pour réagir. Entré à la pause à la place de Sergio Agüero, Phil Foden a égalisé pour les siens d’un tir du gauche en pivot sur un service de João Cancelo (51e).

City a ensuite eu des occasions de prendre les devants, mais Lukasz Fabianski a remporté son duel devant Raheem Sterling (86e), avant de détourner sur son montant droit une ultime tentative de Riyad Mahrez (90e+3). Avec seulement huit points pris en cinq matchs depuis le début de la saison, les Cityzens réalisent leur plus mauvais début de saison en Premier League depuis la saison 2014-2015. De quoi donner des idées à l’OM ?

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-avant-l-om-manchester-city-bute-sur-west-ham-avec-un-bijou-d-antonio-1996325.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.