Depuis son arrivée à Leeds, Marcelo Bielsa a déjà signé quelques dingueries ou coups de génie dont lui seul à le secret. Vendredi, « El Loco » a fait une nouvelle fois fait preuve de son intransigeance en sortant Pascal Struijk après seulement 21 minutes de jeu lors de la victoire des Peacocks sur la pelouse d’Aston Villa (3-0) ce vendredi en ouverture de la sixième journée de Premier League.

Rapidement averti après une grossière faute et un tacle non-maîtrisé sur Jack Grealish, Pascal Struijk a eu beaucoup de mal à entrer dans son match. Pour sa troisième apparition de la saison en championnat, le milieu néerlandais de 21 ans a ensuite commis plusieurs nouvelles interventions maladroites.

Bielsa: « J’étais inquiet et j’ai demandé le changement »

Afin d’éviter de voir son joueur être exclu prématurément, Marcelo Bielsa a tranché dans le vif et a décidé de couper court et de le faire sortir, quitte à perdre l’un de ses trois changements autorisés outre-Manche. Remplacé par l’Anglais Jamie Shackleton, Pascal Struijk a ensuite pu profiter de la superbe performance de Patrick Bamford, auteur d’un triplé, depuis le banc de touche. 

« Pascal a pris un carton jaune et après cet avertissement il a fait une autre faute qui était dangereuse, s’est justifié l’entraîneur argentin lors de sa conférence de presse d’après-match. Il y avait beaucoup de mobilité dans le milieu de terrain, c’était très dynamique et c’était très facile pour n’importe qui de faire un tacle en retard. J’étais inquiet et j’ai fait demandé le changement. »

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

Grâce à ce succès convaincant sur le terrain des Villans, Leeds s’est emparé provisoirement de la troisième place du classement en Premier League. Le pari tenté en sortant vite Pascal Struijk s’est finalement avéré un coup de maître. Pas si fou que ça « El Loco ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/leeds-bielsa-remplace-un-joueur-pour-le-punir-d-une-vilaine-faute-1996040.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.