Avant d’accueillir l’AS Monaco ce dimanche à 21 heures, Rudi Garcia s’est exprimé sur les premiers pas de Lucas Paqueta avec Lyon, dans la conférence de presse d’avant-match.  Sa première titularisation, la semaine dernière sur la pelouse de Strasbourg, a été plutôt convaincante. L’entraineur de l’OL résume alors les qualités de l’ancien joueur du Milan AC: « Il a un sens de la passe et du jeu vers l’avant qui est au-dessus de la moyenne et il ne rechigne pas aux tâches défensives, il donne tout pour le collectif, c’est vraiment appréciable pour un entraîneur d’avoir un tel joueur ».

« ll a un état d’esprit collectif développé »

Rudi Garcia tire donc les enseignements de la première victoire de la recrue avec Lyon: « On l’a vu à Strasbourg, j’ai beaucoup discuté avec Paqueta, puisque c’est comme ça qu’il veut qu’on l’appelle, pour savoir où il se sentait le mieux sur le terrain. Il a un état d’esprit collectif développé et une polyvalence certaine « .

Le coach s’interroge pour finir au sujet du rôle que va jouer le joueur de 23 ans au sein de la formation lyonnaise dans les matchs à venir:  « pour l’avoir suivi à Milan, il a eu 3 coachs différents. C’est plus un joueur d’axe à mon avis. Quand vous mettez certains joueurs sur les côtés devant, et que vous leur demandez de jouer à l’intérieur, pour moi ce n’est pas un problème de jouer sur le côté avec cette consigne-là. Mais dans tous les cas, ce n’est pas un ailier de débordement « 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-encense-paqueta-1995619.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.