Après avoir brillé au Parc des Princes en Ligue des champions, Marcus Rashford est, comme le dit l’adage, allé sur le terrain. L’attaquant de Manchester United est allé donné un coup de main à la banque alimentaire FareShare, en passant la journée dans le nouvel entrepôt ouvert par l’association caritative à Manchester. Il s’y est rendu avec sa mère Melanie Maynard, qui a donné son nom à ce nouveau dépôt, comme le rapporte la BBC.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Une initiative qui survient après le refus des députés britanniques d’étendre sa proposition pour que les repas scolaires gratuits soient également accordés pendant les vacances. Cette idée devait venir en aide à 1,4 million d’enfants défavorisés, avec un bon alimentaire de 15 livres sterling par semaine jusqu’à Pâques 2021 (environ 16,50 euros).

Des dizaines d’entreprises ont répondu à son appel

En réponse à ce refus politique, Marcus Rashford a profité de la notoriété de son compte Twitter (3,6 millions d’abonnés) pour mettre en avant les entreprises, restaurants, cafés et mairies qui s’engagent à distribuer des repas gratuits aux enfants défavorisés pendant ces vacances scolaires. Ce qui fait plus d’une quarantaine de lieux recensés à travers l’Angleterre. 

« Je suis époustouflé par ces entreprises locales qui se sont empressées de combler le défaut du système. (…) L’altruisme, la gentillesse, la solidarité: voilà l’Angleterre que je connais », a tweeté Marcus Rashford, récemment décoré membre de l’Empire britannique. 

L’engagement du joueur de 22 ans pour cette cause a pris une ampleur nouvelle pendant la période du confinement sanitaire. Il avait aidé à réunir plus de 20 millions de livres (22 millions d’euros) pour une aide alimentaire en faveur des enfants pauvres en Angleterre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/recale-par-le-parlement-rashford-poursuit-son-combat-pour-les-enfants-defavorises-1995670.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.