C’est une équipe du Paris Saint-Germain profondément remaniée qui devrait se présenter face à Dijon, samedi soir au Parc des Princes (21h). Vendredi, trois jours après une défaite face à Manchester United (1-2) en Ligue des champions, Thomas Tuchel n’a pas exclu de faire souffler deux cadres de l’équipe : Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe.

« Ils ont trop joué avec l’équipe nationale »

Interrogé en conférence de presse sur la possibilité de mettre au repos l’attaquant français et Neymar, Thomas Tuchel n’a pas dit non au sujet du champion du monde : « Pour ce match là, demain, avec Kylian et Kimpembe, on doit penser à les laisser sur le banc, ils ont trop joué avec l’équipe nationale, ils sont à risque, a déclaré l’entraîneur allemand du PSG. On va voir qui est disponible pour demain (samedi). C’est un entraînement important, c’est une équipe forte dans les transitions offensives. On dialogue toujours avec les kinés, médecins… Mais Kylian et Kim, c’est une grande question pour demain. »

Navas et Florenzi incertains

Si Tuchel pourrait se passer de ses deux champions du monde face au DFCO, il doit aussi composer avec l’absence de nombreux joueurs, tandis que d’autres sont incertains. Kurzawa et Di Maria sont toujours suspendus. Verratti, Gueye, Paredes, Icardi sont out. Keylor Navas tout comme Alessandro Florenzi (problèmes dentaires) sont douteux.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-en-plus-de-sa-cascade-de-forfaits-tuchel-pourrait-mettre-mbappe-et-kimpembe-au-repos-face-a-dijon-1995651.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.