Non, le Barça n’arrive pas dans la peau du favori ce samedi face au Real Madrid. Ce n’est en tout cas pas l’avis de Ronald Koeman. Alors qu’il s’apprête à disputer son premier Clasico sur le banc du club catalan, le technicien néerlandais s’est défendu de toute supériorité morale sur l’ennemi juré ce vendredi en conférence de presse. Car les Madrilènes restent sur deux défaites difficiles à digérer contre le promu Cadix (1-0) en Liga et le Chakhtior Donetsk (3-2) en Ligue des champions.

« Je ne pense pas qu’ils seront influencés par ce qu’ils traversent depuis quelques jours »

« Il existe de la pression dans les deux équipes », a-t-il expliqué. « Les résultats des derniers matchs ne comptent pas, Madrid n’évoluait pas à domicile. Ils ne vont pas venir au Camp Nou avec un moral en berne. C’est une équipe formidable avec des joueurs qui savent résister à la pression. Je ne pense pas qu’ils seront influencés par ce qu’ils traversent depuis quelques jours (…) Comme chaque équipe et chaque coach, quand vous faites des erreurs vous souhaitez vous améliorer et les corriger. Leurs joueurs ont beaucoup d’expérience et ils seront bien présents. »

Les Blaugranas restent eux aussi sur une défaite en championnat, le week-end dernier face à Getafe (1-0). Ce Clasico revêt donc tout autant d’importance pour un club encore bien tourmenté, entre les réductions de salaires, la sortie virulente de Piqué dans la presse ou le cas Griezmann. Pas de quoi cependant bouleverser le sommeil de Ronald Koeman, à l’en croire : « nous allons jouer un match important contre notre rival mais je vais endurer la pression et dormir paisiblement ». 

► Ne manquez pas le Clasico avec le pass RMC Sport + beIN Sports !

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-real-le-real-sait-supporter-la-pression-previent-koeman-1995623.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.