C’est un chiffre qui nourrit de nombreuses questions dans le monde du football français. Combien d’abonnés possède la chaîne Téléfoot, propriété du groupe Mediapro qui détient pour quatre saisons les droits de la Ligue 1. Fondateur de la société espagnole, Jaume Roures a répondu à la question ce mercredi lors d’une conférence de presse.
Jaume Roures a avancé un chiffre pour l’heure de 600.000 abonnés pour la chaîne Téléfoot. Initialement, une estimation de 3,5 millions d’abonnés était indiquée pour que la chaîne trouve un point d’équilibre. « Jamais nous n’avons dit qu’il fallait 3 ou 3,5 millions d’abonnés dès la première saison, a rétorqué Roures ce mercredi. Je suis venu pour dire que Téléfoot va continuer. »
« La meilleure offre d’Europe »
Jaume Roures a également tenu à défendre son produit. « Notre offre, avec la Ligue 1 et la Ligue des champions, est la meilleure d’Europe, a encore affirmé le patron du groupe. Pour ce qui concerne le financement, nous n’avons rien inventé, cela venait de fonds propres, des abonnements, des rétributions des opérateurs ».
Mediapro « maintient son projet » et a entamé une procédure de conciliation au tribunal de commerce de Nanterre dans le conflit qui l’oppose à la Ligue de football professionnel (LFP) concernant la traite du mois d’octobre qui n’a pas été encore payée et la volonté du groupe sino-espagnol de renégocier le contrat concernant la première année. Si Jaume Roures a maintenu sa volonté de « trouver des solutions », dont potentiellement de revoir le contrat à la baisse, il a estimé aussi que le bruit autour de cette affaire ne « bénéficie » à personne et complique la prise d’abonnés.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mediapro-roures-avance-un-chiffre-de-600-000-abonnes-1994501.html