Il a lâché ça sur le ton de la plaisanterie. Mais ça n’enlève rien à la petite pique glissée par Guti. Lors d’une cérémonie organisée avec les ambassadeurs de la Liga, l’ancien milieu de terrain espagnol s’est payé Antoine Griezmann en public. L’ex-international, qui entraînait Almeria la saison passée, a été interrogé sur les joueurs que le Real Madrid et le FC Barcelone pouvaient éventuellement recruter pour se renforcer. « Pour le Real, Neymar et Mbappé. Pour Barcelone, aucun d’entre eux, laissez-les rester avec Griezmann », a répondu en riant l’ancien joueur du club merengue, dans des propos rapportés par Sport.
Une manière de se moquer du rendement de l’attaquant français depuis son arrivée en Catalogne à l’été 2019. Après une première saison très décevante, le champion du monde 2018 semble reparti sur le même rythme, malgré l’arrivée de Ronald Koeman. Depuis la reprise, « Grizou » n’a toujours pas marqué sous le maillot blaugrana. En quatre apparitions sans grand relief. Au point d’être mis de côté lors du carton face à Ferencvaros, mardi, en ouverture de la Ligue des champions (5-1). Une situation inquiétante pour l’ancien de l’Atlético de Madrid.
Guti voit Fati et Vinicius briller lors du Clasico
Aura-t-il l’occasion de se relancer lors du clasico face au Real, samedi au Camp Nou (16h)? A voir. En attendant, Guti imagine plutôt d’autres joueurs briller lors de ce sommet espagnol. « Il y a de grands joueurs des deux côtés, mais je vais opter pour les jeunes. C’est sûrement Ansu Fati à Barcelone et Vinícius au Real Madrid qui feront la différence. Ce sont des joueurs très talentueux qui vont beaucoup apporter à la Liga ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/guti-se-moque-de-griezmann-et-de-son-rendement-avec-le-barca-1994512.html