Si ce genre de statistique n’est pas toujours des plus parlantes lorsqu’il s’agit de tirer bilan d’une rencontre et se montre parfois trompeuse, celle-ci dénote une différence tellement criante entre les deux équipes qu’on ne peut l’éluder. Au sortir de la défaite sans panache du Paris Saint-Germain sur sa pelouse face à Manchester United (1-2), mardi soir en première journée de Ligue des champions, l’étude des kilomètres parcourus par les joueurs des deux camps durant la rencontre démontre le peu d’engagement dans le clan parisien: 98,4 km pour les joueurs de Thomas Tuchel, contre 104,3 pour ceux d’Ole Gunnar Solskjær, selon les chiffres livrés par l’UEFA.

Tuchel : « Sans intensité avec le ballon, sans agressivité, sans récupération, sans contre-pressing »

Six kilomètres de différence largement parlant, alors que le PSG est la seule des seize équipes engagées en Ligue des champions ce soir-là à ne pas avoir dépassé la barre des 100 km. Symbole de cette apathie et du manque d’engagement ciblé par l’entraîneur parisien à la fin du match (« C’était une performance sans intensité avec le ballon, sans agressivité, sans récupération, sans contre-pressing. Je ne sais pas pourquoi. »), l’une des stars du PSG, Kylian Mbappé, a elle parcouru 7,5 km seulement, là où Marcus Rashford émarge à plus de 9.

L’attaquant anglais a même effectué deux fois plus de sprints que le Français (44 contre 22 pour Mbappé), alors que les accélérations fulgurantes sont d’ordinaire la marque de fabrique de l’international tricolore… Pour son premier match européen, le Stade rennais a lui parcouru 112,5 km, délivrant des statistiques de kilomètres parcourus bien plus dignes d’une équipe engagée en Ligue des champions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-manchester-united-la-stat-qui-fait-tres-mal-aux-parisiens-sur-leur-prestation-1994528.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.