Par la voix de son fondateur Jaume Roures, la société Mediapro s’est exprimée ce mercredi matin dans le conflit qui l’oppose à la Ligue de football professionnel (LFP). Ces derniers jours, Mediapro avait déclenché un ouragan dans le football français en annonçant son intention de ne pas payer la traite de début octobre, obligeant la LFP à contracter un prêt pour que les clubs ne soient pas en défaut de paiement.
Plusieurs jours après cette dernière prise de parole, Jaume Roures a réaffirmé les dernières positions de son groupe et les avancées dans ce conflit face à la LFP lors d’une conférence de presse. “Le plus important aujourd’hui, c’est qu’on peut vous annoncer à la demande d’un conciliateur, c’est qu’on a trouvé avec la LFP un espace de discussion de plusieurs semaines, a indiqué Jaume Roures. Comme vous le savez, un processus de conciliation est confidentiel. On ne va pas annoncer des processus en public ».
« Je ne vois pas pourquoi on ne trouverait pas des solutions »
Si James Roures a assuré que Mediapro « maintient son projet », il est aussi apparu confiant pour la suite des événements. « Il faut avoir confiance dans le processus de conciliation, a expliqué le patron espagnol. Je ne vois pas pourquoi on ne trouverait pas des solutions. Le contrat est fait pour durer. Nous avons cette volonté-là. La seule chose que nous demandons, c’est de nous adapter à la situation pour cette saison. Je ne peux pas croire qu’on ne va pas s’en sortir ».
Si l’objectif affiché de Mediapro est d’obtenir à terme 3,5 millions d’abonnés pour arriver au point d’équilibre, la chaîne compte pour l’heure 600.000 abonnés selon Jaume Roures. « Personne ne pouvait prévoir les effets socio-économiques du Covid, s’est défendu encore le patron de Mediapro. Tous les bruits autour de ça ne bénéficient à personne. Pour avoir des abonnés, c’est pire. Cela nous met juste tous en difficulté. Nous avons le temps de trouver des solutions raisonnables au cours des semaines à venir ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/conflit-lfp-mediapro-un-processus-de-conciliation-en-cours-1994490.html