Voilà un technicien qui pourrait vivre des prochains jours compliqués… Régulièrement critiqué pour le spectacle proposé par le PSG ces derniers mois, Thomas Tuchel n’a pas pu se réfugier derrière le résultat ce mardi soir, puisque son équipe a débuté sa saison de Ligue des champions par une douloureuse défaite à domicile face à Manchester United (2-1)

« Ce n’était pas possible pour nous aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi, a glissé le coach parisien au micro de RMC Sport au coup de sifflet final. Evidemment on a manqué de rythme et d’intensité, c’est une surprise parce qu’on a bien préparé la rencontre, on a fait des bons matchs avant, mais ce n’était pas le cas ce soir. »

>>> Le direct PSG-Manchester United

« Ce n’était pas nous… »

Comment Tuchel explique-t-il cette contre-performance? Il ne l’explique pas vraiment. « Ce sont les mêmes joueurs qui ont bien joué lors des derniers matchs, pendant beaucoup de semaines et de mois, estime-t-il. Ça arrive qu’on fasse une première période pas assez bonne, c’était difficile pour nous aujourd’hui de trouver l’état d’esprit nécessaire pour la Ligue des champions. (…) Ensuite ce n’était pas dur de faire une meilleure deuxième période, mais c’était un match trop ouvert pendant la deuxième mi-temps, on n’a pas eu la capacité de contrôler le match et de jouer plus simple, de créer des occasions, d’être plus patient… »

S’il n’a pas voulu insister sur son milieu de terrain, très remanié face aux Red Devils (Herrera, Danilo, Gueye), l’entraîneur parisien a tout de même été déçu par son trio offensif (Di Maria, Neymar, Mbappé). « Il nous a manqué beaucoup de choses, convient-il. Offensivement, défensivement, comme j’ai dit ce n’était un match digne de notre niveau, pas du tout, dans les phases offensives et défensives, tactiquement, techniquement, mais aussi dans l’intensité, le contre-pressing. Ce n’était pas nous, clairement… Mais ce n’est pas le moment d’être en colère et de perdre la tête, même si on doit être très honnêtes et critiques. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-manchester-united-ce-n-est-pas-le-moment-d-etre-en-colere-et-de-perdre-la-tete-estime-tuchel-1994278.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.