Ce n’était plus qu’une question de temps pour Antoine Griezmann. A force d’enchaîner les prestations décevantes sous le maillot du Barça, l’attaquant international a concentré l’essentiel des critiques acerbes de la presse espagnole, qui l’avait dans le collimateur, précipitant la décision de son entraîneur, devenue presque inéluctable.
Ronald Koeman a aligné Francisco Trincao au poste d’ailier gauche de l’attaque catalane, dans un 4-2-3-1, pour les débuts du Barça en Ligue des champions, ce mardi soir, contre le club hongrois de Ferencvaros. Un autre Français, Ousmane Dembélé, également décevant à Getafe (0-1), va s’asseoir au côté de Griezmann sur le banc.
Un 4-2-3-1 sans véritable pointe
Le changements opérés par Ronald Koeman cet été n’ont pas favorisé l’épanouissement de Griezmann au Barça, contrairement à ce qu’on pouvait attendre. Le Français paye tout à la fois ses contre performances et ses déclarations intempestives à la presse, à moins que Koeman ait eu dans l’idée de le faire souffler à quatre jours du Clasico.
Quoiqu’il en soit, le technicien batave a reconduit son système de jeu sans véritable pointe, avec Coutinho à la baguette et Lionel Messi en faux n°9. Le FC Barcelone n’a plus gagné la Ligue des champions depuis 2015. Les coéquipiers de Gérard Piqué avait quitté le Final 8 de l’édition précédente sur une humiliation contre le Bayern Munich (2-8). Un cauchemar que les Catalans chercheront à exorciser dès ce soir.
La compo du Barça: Neto – Sergi, Piqué, Lenglet, Dest – Pjanic, F. De Jong – Trincao, Coutinho, Fati – Messi.
La compo de Ferencvaros: Dibusz – Botka, Blazic, Kovacevic, Civic – Kharatin, Laïdouni – Zubkov, Sigér, Isael – Nguen.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-ferencvaros-griezmann-et-dembele-debutent-sur-le-banc-1994201.html