Branle-bas de combat dans la défense de Liverpool. Jürgen Klopp va devoir composer sans son pilier Virgil van Dijk, gravement blessé au genou après un choc avec Jordan Pickford lors du derby contre Everton. Déjà diminuée numériquement par le départ de Dejan Lovren, la défense des Reds va devoir se renforcer. 

« Qu’ils payent plus cher et le fassent le 1er janvier »

Et Jamie Carragher a évoqué l’intérêt des Reds pour Dayot Upamecano, le défenseur français. Pour la légende de Liverpool, le club doit passer à l’action dès cet hiver. « Il y a un jeune homme dont tout le monde parle à Leipzig, Dayot Upamecano, on parle de lui, a expliqué Carragher sur Sky Sports. Il n’a pas forcément le profil de van Dijk, il ne fait que 1m85 ou 88 (en réalité 1,86m), donc il n’est peut-être pas aussi aérien. Mais s’ils le veulent, ils doivent le recruter. Qu’ils payent plus cher et le fassent le 1er janvier. » 

Une recrue déjà nécessaire avant la blessure de van Dijk

Pour Carragher, la défense devait dans tous les cas être renforcée. Mais la blessure de van Dijk rend indispensable un recrutement cet hiver. « La prochaine grosse recrue de Liverpool devait être un défenseur central dans tous les cas l’été prochain, a-t-il souligné. Lovren est parti et n’a pas été remplacé. Il ne reste que trois défenseurs centraux, dont Matip qui est tout le temps blessé. Ils devaient donc dépenser l’été prochain, mais cela doit être avancé à janvier. Et le 1er, pas à la fin du mois après avoir négocié avec un club. » 

Jürgen Klopp n’a pas voulu se risquer à donner une date de retour pour Virgil van Dijk, mais le Néerlandais va manquer plusieurs mois de compétition. Touché aux ligaments du genou, il va devoir être opéré. « Nous allons l’attendre comme une femme attend son mari quand il est en prison » a philosophé le technicien allemand. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-upamecano-pour-compenser-la-blessure-de-van-dijk-1993961.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.