Très décevants à l’image d’un Barça méconnaissable samedi dernier face à Getafe (défaite 1-0), Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann traversent tous les deux une mauvaise passe avec le club catalan. À des degrés divers, certes. Tandis que l’ancien joueur du Borussia Dortmund, transparent, a été remplacé à l’heure de jeu par la pépite Ansu Fati, « Grizou » a traîné son spleen jusqu’à la 80e minute, comme depuis de longs mois.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Barça-Ferencvaros
Koeman rappelle le style de jeu de Dembélé
Convié en conférence de presse ce lundi à la veille du premier match de groupes du Barça en Ligue des champions face au club hongrois de Ferencvaros (21h, sur RMC Sport), Ronald Koeman a pourtant défendu ses Français. Interrogé d’abord sur Dembélé, le technicien néerlandais a expliqué « qu’il travaillait bien ». « C’est certain qu’il a perdu plusieurs ballons contre Getafe, aussi parce que c’est sa façon de jouer, que cela implique de prendre des risques, mais en deuxième période il a fait mieux. Il est en train de faire les efforts pour obtenir plus de temps de jeu. »
Le technicien du club catalan s’est en revanche moins épanché sur le cas Griezmann. « Il travaille et sait ce qu’il doit faire pour changer sa situation« , a-t-il expliqué. Un peu plus tôt en conférence de presse, c’est son coéquipier Neto qui lui avait apporté son soutien: « Je pense qu’il va bien, comme toujours, nous savons comment est cette profession, que les choses ne se déroulent pas toujours comme on l’espère mais la saison est longue et je suis sûr qu’il nous apportera beaucoup ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-koeman-n-accable-pas-dembele-et-griezmann-1993716.html