Forcément, il n’allait pas échapper à la question. A la veille de PSG-Manchester United en Ligue des champions (mardi, 21h sur RMC Sport), Thomas Tuchel a été interrogé ce lundi en conférence de presse sur Edinson Cavani, parti de Paris par la petite porte durant l’été, et désormais joueur des Red Devils.

Si le technicien allemand n’a pas toujours compté sur l’attaquant uruguayen la saison dernière, loin de là, il assure toutefois qu’il aurait aimé avoir le Matador dans son groupe à Lisbonne, pour le tournoi final de la Ligue des champions en août. Mais celui-ci avait fait un autre choix

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions

« Ça va être un peu bizarre de le voir jouer avec une autre équipe au Parc, mais ce n’est pas lui seul contre nous »

« Je ne suis pas déçu, mais clairement triste, glisse Tuchel. J’espérais qu’on puisse arriver au Portugal avec tout le groupe, d’autant qu’Edi avait été important pour nous contre Dortmund. Alors oui, c’était triste de ne pas l’avoir avec nous à Lisbonne, mais c’est comme ça. Ce n’était pas le seul dans ce cas, d’autres joueurs ont vécu la même chose dans d’autres clubs. »

Malgré le désaccord estival, le coach parisien a toutefois tenu à montrer du respect à l’égard de son ancien joueur. « Ça ne change rien. Il reste le meilleur buteur de l’histoire du club, il reste un homme avec une grande personnalité, un grand, grand joueur, assure-t-il. Ça va être un peu bizarre de le voir jouer contre nous avec une autre équipe au Parc, mais ce n’est pas lui seul contre nous, ou l’inverse, pas du tout. »

Une manière de dire à ses hommes qu’il ne faudra pas faire de fixette sur Cavani, si jamais l’Uruguayen est aligné par Solskjaer. Mais il ne faudra pas l’ignorer non plus. Surtout pas. « Il faudra rester attentif car c’est toujours compliqué de défendre sur lui, il a la capacité de faire des différences, prévient l’entraîneur du PSG. C’est un joueur de qualité en plus dans cette équipe de Manchester. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-triste-que-cavani-n-ait-pas-prolonge-pour-disputer-le-final-8-1993751.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.