Sept titularisations en sept journées de Ligue 1, des récupérations à foison, et des prestations homogènes, contrairement à certains de ses camarades à l’état de forme variable. Depuis le début de la saison, Boubacar Kamara est incontestablement le maillon de fort du milieu de terrain de l’OM. Et pourtant, mercredi soir (21h sur RMC Sport), le « minot » ne pourra pas jouer contre l’Olympiacos, pour le grand retour de son club en Ligue des champions.
Comme le rappelle un pictogramme sur le site de l’UEFA, l’international Espoirs sera en effet suspendu pour cette rencontre. Suspension qu’il doit à un carton rouge reçu en 2018.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions
Il paye un accrochage de maillot survenu il y a 22 mois
En début de saison 2018-2019, l’OM était en effet engagé en Ligue Europa. Une campagne qui s’était révélée catastrophique, puisque la bande à Rudi Garcia avait terminé dernière d’un groupe composé de Francfort, de la Lazio, et de l’Apollon Limassol. Or, le 13 décembre, lors de la réception de la formation chypriote au Vélodrome (défaite 3-1), Kamara avait été exclu dès la 7e minute de jeu pour avoir légèrement accroché de la main l’attaquant maltais André Schembri dans sa surface de réparation.
Et vu que l’Olympique de Marseille n’a pas rejoué depuis ce soir-là la moindre rencontre européenne, le milieu défensif de 20 ans n’a toujours pas pu purger son match de suspension. La magie du règlement…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-pourquoi-kamara-ne-pourra-pas-jouer-contre-l-olympiacos-1993684.html