Génial pour les uns, insupportables pour les autres, Neymar demeure le véritable maître du jeu du PSG. Capable de briller balle au pied, le Brésilien est également passé maître dans l’art de faire dégoupiller ses adversaires et d’obtenir des coups-francs.

Une réalité qui fait de lui le joueur le plus ciblé depuis le début de la saison en Ligue 1 selon les chiffres partagés par l’Observatoire du football CIES ce lundi au terme de la 7e journée de la campagne 2020-2021.

Neymar devance Fulgini et Ganago

En seulement trois matchs de championnat, et un total de 289 minutes, Neymar a déjà provoqué 14 fautes en sa faveur. Le milieu offensif de 28 ans possède le meilleur ratio en la matière avec un coup de sifflet toutes les 20’39. Derrière le fantasque francilien, Angelo Fulgini et Ignatius Ganago complètent le podium. Le milieu d’Angers a déjà entraîné 27 fautes mais en 565 minutes (une toutes les 20’56) alors que l’attaquant lensois a bénéficié de 15 décisions arbitrales favorables en 322 minutes (une toutes les 21’28). 

Au sein des grands championnats, les trois joueurs du championnat de France se retrouve respectivement aux premiers, deuxième et quatrième rangs. Seul le milieu de Grenade, Yangel Hererra a réussi à se glisser à la troisième place avec 15 fautes en 321 minutes (une toutes les 21’24) en Liga.

Lemoine joueur le plus sanctionné d’Europe

Capitaine et pierre angulaire du milieu de Lorient, Fabien Lemoine donne tout pour aider le promu à sauver sa place en Ligue 1. Mais le joueur de 33 ans y va peut-être un peu trop fort et a déjà été sanctionné à 21 reprises en 451 minutes jouées (soit une faute toutes les 21’29) et possède le moins bon ratio dans ce domaine dans les cinq grands championnats. Bonne nouvelle, malgré les nombreux coups de sifflet contre lui, l’ancien de l’ASSE et Rennes n’a toujours pas écopé du moindre carton.

Deuxième pire ratio de l’élite, le Dijonnais Pape Cheikh Diop n’a pas eu autant de chance et a reçu deux avertissements. Le Sénégalais de 23 ans a commis 11 fautes en 309 minutes (une toutes les 28’05). Pour compléter le podium, encore un joueur des Merlus puisque Pierre-Yves Hamel et ses 9 fautes en 272 minutes sur le pré (une toutes les 30’13) devance le Nîmois Kévin Denkey (11 fautes en 342 minutes). La preuve que même des attaquants peuvent jouer des coudes pendant les duels.

>> La Ligue 1 est disponible via l’offre RMC Sport-Téléfoot

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-neymar-le-joueur-qui-subit-le-plus-de-fautes-1993702.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.