Hatem Ben Arfa a failli se rappeler au bon souvenir de l’OM, son ancien club, qu’il affrontait ce samedi pour sa première sous le maillot bordelais. Le milieu offensif, lancé dans la profondeur, a égalisé pour les Girondins à la 17e minute, mais il a été signalé hors-jeu et son but a été logiquement annulé. In fine, le club au scapulaire s’est incliné (3-1), et « HBA » a cédé sa place à Josh Maja à la 66e.

« Dès qu’il a une opportunité, il est capable de marquer »

« J’avais décidé de le faire jouer une heure », a expliqué Jean-Louis Gasset en conférence de presse. L’entraîneur de Bordeaux estimait qu’il valait mieux « le faire joueur le plus rapidement possible, afin qu’il joue un peu plus longtemps la semaine prochaine à domicile ». Les Marine et Blanc accueilleront Nîmes dans huit jours, lors de la huitième journée de Ligue 1. L’objectif est qu’Hatem Ben Arfa « arrive à trouver le rythme ».

Face aux Phocéens, le milieu offensif « était dans une équipe dominée techniquement, donc il n’a pas reçu beaucoup de bons ballons », note Jean-Louis Gasset, qui ajoute tout de même « hormis celui où le but a été refusé ». De bon augure aux yeux du technicien: « On a vu que, dès qu’il a une opportunité, il est capable de marquer. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-bordeaux-gasset-explique-pourquoi-il-a-titularise-ben-arfa-aussi-vite-1992980.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.