Sale semaine pour Corinne Diacre. Vilipendée par une partie de son groupe après la non-convocation de la Lyonnaise Amandine Henry, alors qu’une crise couvait déjà après le renouvellement de son contrat en catimini, la sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football a été testée positive au coronavirus, annonce la Fédération française de football.
Corinne Diacre et Gilles Fouache, l’entraîneur des gardiennes, ont été contrôlés positifs à la COVID-19 lors du test effectué en amont du prochain rassemblement des Bleues https://t.co/GFCQDUdSJi
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 17, 2020
Diacre et son adjoint seront absents physiquement
Les tests réalisés ont été pratiqués en amont du rassemblement qui doit avoir lieu ce lundi, avant deux matches de qualification à l’Euro 2022 contre la Macédoine du Nord (vendredi 23 octobre) et face à l’Autriche (mardi 27 octobre). Corinne Diacre et son entraîneur des gardiennes, Gilles Fouache, lui aussi positif, ne pourront être présents physiquements auprès de leurs joueuses pour ces différentes échéances.
« Eric Blahic, adjoint, et Anthony Grech Angelini, préparateur physique, prendront le relais de Corinne Diacre sur le terrain lors de ce rassemblement. La coach sera en contact constant avec son staff et ses joueuses par visio-conférence », précise la Fédération française de football (FFF) dans un communiqué. Le nom du remplaçant de Gilles Fouache sera communiqué ultérieurement, indique encore la FFF.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-positive-au-covid-19-diacre-sera-absente-du-rassemblement-1992729.html