Le couvre-feu instauré cette semaine par le gouvernement et le huis clos imposé pour le derby du Nord ce dimanche n’ont pas refroidi les ardeurs des supporters lillois, présents en nombre au domaine de Luchin.
A la veille du match de la 7e journée de Ligue 1 contre Lens, les fans des Dogues ont rappelé l’importance de ce duel après cinq d’attente.
Le match entre Lille et les Sang&Or se jouera à huis clos en raison de l’épidémie de coronavirus et de la volonté des pouvoirs publics de limiter les risques de propagation du coronavirus.
L’accès aux abords du Stade Pierre Mauroy sera interdit aux supporters des deux équipes dès le début de l’après-midi ce dimanche. Qu’importe pour les fans lillois qui ont profité de l’entraînement collectif samedi pour donner de la voix et encourager leur équipe.
Lille face à la menace lensoise
A grand renfort de chants et de fumigènes, les ultras du Losc ont souhaité bonne chance aux joueurs entraînés par Christophe Galtier. Un moyen aussi de leur mettre la pression avant la réception du voisin lensois.
Promu cette saison dans l’élite, Lens a réalisé un bon début de championnat et se retrouve au pied du podium, avec seulement un point de retard sur Lille (14 contre 13).
En cas de contre-performance des partenaires de José Fonte ce dimanche, le rival honni pourrait ainsi éjecter les Dogues de la troisième place. Un affront que veulent à tout prix éviter les supporters lillois après s’être installé parmi les candidats à l’Europe en Ligue 1.
La présence des supporters lillois lors de la séance de l’équipe première leur a permis de rappeler la ferveur qui les habite avant ce match. Du côté des fans Sang et Or, les hostilités ont été lancées dès le début de la semaine avec leur intrusion au centre d’entraînement du Losc afin de remplacer un drapeau lillois par un autre en l’honneur de Lens, avec des injures contre les Dogues. Pour son grand retour, le derby du Nord sera bouillant.
>> La Ligue 1 est disponible via l’offre RMC Sport-Téléfoot
https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-enorme-ambiance-a-l-entrainement-du-losc-avant-le-derby-contre-lens-1992724.html