Christian Eriksen a retrouvé du temps de jeu et des minutes qui lui font défaut en club, avec le Danemark. Le milieu de terrain, buteur contre l’Angleterre (1-0) lors du dernier match de la fenêtre internationale, a profité de ce retour sur le devant de la scène (trois buts en trois matches), vécu comme un soulagement, pour se refaire une santé, lui qui souffre d’un manque de considération sous les ordres de l’Italien Antonio Conte, à l’Inter Milan. Un mal-être qu’il n’hésite plus à étaler publiquement dans les médias.

Sur le banc contre les Rossoneri ?

« Je pense que, partout où j’ai joué, même à Tottenham, cela a toujours été plaisir de venir jouer pour l’équipe nationale, a-t-il commenté après la courte victoire de son pays contre les Three Lions. Ce n’est pas différent aujourd’hui. Bien sûr, tout le monde sait que beaucoup de choses ont changé en club, je ne joue pas autant qu’à Tottenham, mais rien n’a changé en sélection, je suis toujours aussi ravi quand je viens en équipe nationale, quel que soit le club dans lequel je joue. Je suis content de revenir à chaque fois parce qu’ils me font jouer ici et je suis heureux. »

Cette dernière déclaration fait état d’un malaise persistant. Laissé sur le banc contre la Lazio (1-1), alors qu’il n’avait eu droit qu’à neuf minutes contre Benevento (5-2), Christian Eriksen s’était déjà plaint il y a une semaine de sa situation. « Je ne veux pas rester sur le banc toute la saison. J’espère que ce n’est pas l’intention de l’entraîneur ou du club », déclarait-il la semaine passée.

Le derby de la Madonnina approche et Antonio Conte pourrait profiter du peu d’options dont il dispose, entre les blessures et les cas de Covid, pour relancer un joueur en pleine forme. Mais selon la Gazzetta dello Sport et Sportmediaset, c’est bien depuis le banc qu’il devrait assister au coup d’envoi du choc contre l’AC Milan, samedi à partir de 18h.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/inter-le-nouveau-message-d-eriksen-plus-heureux-en-selection-1992306.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.