S’il espérait retrouver un poste plus axial, c’est a priori raté. Présent ce vendredi en conférence de presse, à la veille du déplacement du FC Barcelone sur la pelouse de Getafe, à l’occasion de la sixième journée de Liga (21h), Ronald Koeman a réagi aux dernières déclarations d’Antoine Griezmann sur son positionnement.

A la peine depuis le début de la saison en club, le champion du monde a apprécié de retrouver un rôle de meneur de jeu lors des matchs de l’équipe de France contre le Portugal (0-0) et la Croatie (2-1). Dans son 4-4-2 losange, Didier Deschamps avait décidé de l’aligner en soutien d’un duo d’attaquants.

« Nous ne pouvons pas jouer avec 10 joueurs en position de numéro 10 »

« Le coach sait où me mettre, je profite de cette situation, de cette place, de la confiance du coach et des coéquipiers », s’était réjoui Griezmann mercredi après la victoire des Bleus à Zagreb. Cette sortie médiatique n’a pas échappé à Koeman, qui a tenu à lui répondre. Et visiblement, le coach néerlandais ne compte pas changer ses plans malgré les déclarations de l’attaquant français.

« Nous avons tous le droit de parler. Nous savons que ces choses peuvent arriver. J’ai parlé avec Antoine hier (jeudi), mais pas parce qu’il a parlé. Nous avons parlé de sa position et de ses performances. Je lui ai dit que je cherchais le meilleur pour l’équipe et oui, je pense que sa meilleure position est sur l’aile droite avec plus de liberté. A la fin, je décide pour le bien de l’équipe », a commenté Koeman dans des propos rapportés par Marca.

Décevant pour sa première année à Barcelone, Griezmann affiche toujours autant de difficultés en ce début de saison. Il est resté muet lors de ses trois matchs joués en championnat. Malgré le départ de Luis Suarez à l’Atlético et l’arrivée de Koeman en remplacement de Quique Setién, il reste exilé sur un côté, le droit. L’axe est pour le moment réservé à Philippe Coutinho et Lionel Messi.

Relancé sur le cas Griezmann, Koeman s’est montré très ferme face aux médias: « Je ne veux pas continuer à parler d’individualités. Je n’ai aucun problème avec Antoine. Le coach est aux commandes et le joueur doit en tirer le meilleur parti. On joue à 11, quelqu’un doit jouer en 10, un autre en 9… Nous ne pouvons pas jouer avec 10 joueurs en position de numéro 10. »

Des propos qui font déjà beaucoup réagir en Espagne. La chaîne de télévision Gol parle même d’une « guerre » entre Griezmann et son entraîneur. Ambiance.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-koeman-recadre-fermement-griezmann-1992359.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.