Thomas Tuchel n’avait manifestement pas encore parlé à Moise Kean. Recruté lors de l’avant-dernière journée du mercato estival, le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain, prêté par Everton, a fait ce jeudi ses premiers pas au Camp des Loges. Avant de prendre part à la séance d’entraînement avec ses coéquipiers, l’international italien de 20 ans a salué son entraîneur.

Tout sourire, l’Allemand lui a demandé s’il parlait anglais. Mais Moise Kean, né de parents ivoiriens, a répondu qu’il maîtrisait la langue de Molière. À la plus grande surprise du coach.

« Français? Aussi? », s’est-il étonné, avant de lui accorder une étreinte de bienvenue. Une scène captée par les caméras du club de la capitale (à partir de 58 secondes dans la vidéo du tweet ci-dessous).

>> Abonnez-vous à l’offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

Pas de contacts non plus pour Florenzi et Danilo

Ce petit moment de vie suppose donc que Thomas Tuchel ne s’est pas entretenu avec son nouveau joueur avant sa signature. Ni pendant la trêve internationale.

Ce qui rappelle une conférence de presse d’Alessandro Florenzi, révélant avoir parlé à Thomas Tuchel seulement après la signature de son contrat: « Avant, je n’ai eu que Leonardo qui m’a expliqué le contexte et les ambitions du club ». Même chose pour Danilo Pereira, dont l’agent a récemment fait savoir qu’il n’avait pas eu le temps de s’entretenir avec l’entraîneur, fermement recadré quelques jours auparavant par Leonardo pour s’être ouvertement montré impatient sur la fin du mercato.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-la-premiere-conversation-de-kean-avec-tuchel-qui-decouvre-qu-il-parle-francais-1992016.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.