Mattéo Guendouzi va devoir se montrer encore patient pour connaître ses grands débuts en Bundesliga. Arrivé au Hertha Berlin le dernier jour du mercato pour son prêt d’une saison, le Gunner est d’ores et déjà certain de ne pas pouvoir disputer les deux prochaines rencontres de son équipe, puisqu’il devra respecter une période d’isolement de 10 jours.
>> Le sport face au coronavirus: les infos en direct
Deux tests positifs à son retour en Allemagne
Le Hertha précise que le joueur avait effectué un premier test à son retour de l’équipe de France Espoirs, où il a disputé les deux rencontres avec le brassard de capitaine, qui s’était avéré être positif. Le deuxième test de ce jeudi a confirmé le résultat et obligera donc Guendouzi à se mettre en quarantaine, indique le club berlinois dans son communiqué.
Ce test positif n’aura pas de conséquence supplémentaire pour le Hertha Berlin que l’absence de son milieu pour les matchs face à Stuttgart (17/10) et Leipzig (24/10), puisqu’il n’avait pas participé à l’entraînement collectif à son retour. Chez les Espoirs, Odsonne Edouard avait déjà dû quitter le rassemblement plus tôt après avoir également été testé positif au Covid-19.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-guendouzi-teste-positif-ses-debuts-en-bundesliga-reportes-1991543.html