Rappelé fin août par Didier Deschamps pour la première fois depuis son refus d’être réserviste au Mondial 2018, Adrien Rabiot marque des points. Déjà titulaire contre le Portugal (0-0), le milieu de terrain de la Juve a fait bonne impression ce mercredi, lors de la victoire de l’équipe de France en Croatie (2-1), dans le cadre de la Ligue des nations.

« Sans rentrer dans les détails (sourire) mais entre ce que je pensais faire avant l’entraînement de mardi et ce que j’ai dû décider après, en fonction des informations que j’avais… je ne voulais pas prendre de risques, mettre des joueurs s’ils n’ont pas totalement récupérer ou s’ils ont des petits soucis », débute d’abord le sélectionneur, laissant entendre que ses plans initiaux ont été un peu revus.

« Il a une aisance technique »

« Adrien fait partie des joueurs qui ont enchaîné. Il a confirmé tout ce qu’il fait de bien. Il a une aisance technique, l’abattage. Il a un très bon niveau, résume Didier Deschamps. Après je fais en sorte qu’il ne fasse pas deux fois 90 minutes en trois jours parce que lui aussi a un marathon, comme tous les joueurs qui sont en coupe d’Europe. Ils sont partis pour neuf matchs en trois semaines avant le prochain stage. Et les joueurs y pensent aussi. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/croatie-france-les-compliments-de-deschamps-pour-rabiot-1991291.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.