William Saliba (19 ans) ne devrait pas quitter Arsenal dans un avenir très proche. Si le mercato est fermé depuis une semaine en Europe, les clubs de Premier League peuvent encore affiner leur effectif en achetant ou vendant des joueurs dans les catégories inférieures. Ces derniers jours, le nom du défenseur français était ainsi fréquemment cité du côté de Brentford (Championship, D2 anglaise).

Arteta compte sur lui… mais pas en Ligue Europa

Mais selon The Athletic, le prêt ne devrait finalement pas se faire. Mikel Arteta souhaite intégrer l’ancien joueur de Saint-Etienne dans la rotation malgré une grosse concurrence en défense. Recruté en 2019 par les Gunners, Saliba a été prêté à Saint-Etienne la saison dernière. Il a failli retourner chez les Verts en fin de mercato mais les négociations ont échoué en raison de problèmes administratifs en Angleterre, a regretté l’ASSE.

Quelques jours plut tôt, Rennes avait aussi relancé la piste. D’abord éconduits au début de l’été, les Bretons avaient appris qu’une ouverture était possible en fin de mercato. Ils ont finalement recruté Daniele Rugani (Juventus) en prêt.

William Saliba, lui, restera à Arsenal au moins jusqu’à la prochaine fenêtre des transferts en janvier. D’ici là, il doit espérer avoir du temps de jeu en Premier League ou en League Cup. La semaine dernière, il n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs éligibles à disputer la Ligue Europa.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-saliba-ne-devrait-pas-etre-prete-en-championship-1990040.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.