« Il y a de la satisfaction et de la déception. » Interrogé au micro de la chaîne L’Equipe, Adrien Rabiot a dressé un bilan mitigé après le nul concédé par les Bleus ce dimanche face au Portugal (0-0), lors de la troisième journée de la Ligue des nations. « On a été solide défensivement mais offensivement, on a joué avec le frein. Je trouve qu’on ne s’est pas trop lâchés, même s’ils ont été solides aussi. On aurait peut-être dû plus appuyer les attaques et leur faire plus mal », a regretté le milieu de la Juventus, titulaire dans le 4-4-2 losange reconduit par Didier Deschamps.

« Il faut vite passer à autre chose »

Absent il y a quatre jours lors de la large victoire contre l’Ukraine en amical (7-1), l’ancien Parisien s’est efforcé de jouer propre, mais il aurait gagné à prendre plus de risques balle au pied. Comme tous ses coéquipiers. « Je suis arrivé dans le groupe avec un peu de retard. Le coach m’avait dit que j’allais jouer, je suis à disposition et il me fait confiance. Je me suis bien senti au milieu avec (N’Golo) Kanté et (Paul) Pogba, j’ai donné le maximum. Je suis content personnellement même si le résultat n’est pas là. Il faut vite passer à autre chose, il y a un autre match dans trois jours (en Croatie) », a-t-il expliqué.

Pour leurs retrouvailles avec le Portugal, quatre ans après la finale de l’Euro 2016, les Bleus ont manqué de tranchant. S’ils ont rarement été inquiétés et peuvent se satisfaire d’avoir bien muselé Cristiano Ronaldo, ils ont attendu la seconde période pour être entreprenants. Sans parvenir à faire sauter le verrou d’une Seleção imperméable défensivement, qui conserve la tête du groupe A3 grâce à une meilleure différence de buts.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-portugal-on-a-joue-avec-le-frein-regrette-rabiot-1989722.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.