L’équipe de France est encore perfectible. Les joueurs de Didier Deschamps ont concédé le nul face au Portugal, ce dimanche au Stade de France (0-0), lors de la troisième journée de la Ligue des nations. Après la rencontre, Didier Deschamps a reconnu « qu’il n’y a pas eu beaucoup d’étincelles » en attaque.
« Le résultat me paraît logique de par ce qu’il s’est passé sur le terrain. C’était un match solide, très tactique où les deux défenses ont pris le pas, a réagi le sélectionneur des Bleus en conférence de presse. On a eu un peu plus de maîtrise en seconde période, sans pour autant créer des décalages ou avoir des occasions. Je m’attendais à ce type de match face à une telle équipe compacte. On a un bon équilibre, mais on doit être capable d’être plus dangereux offensivement. C’est un match plus statique, plus verrouillé aussi, avec peu d’occasions ».
« Griezmann a été beaucoup mieux en seconde période »
Pour cette rencontre entre le dernier champion d’Europe et le dernier champion du monde, Didier Deschamps avait choisi un système en 4-4-2 losange. « Le système nous a permis d’avoir la possession mais sans créer suffisamment de danger, observe Deschamps. Mais c’est sans doute aussi dû à cette équipe du Portugal. »
S’il a assuré ne pas avoir voulu changer son animation car il ne voyait « pas de joueur en difficulté » sur la pelouse, le coach des Bleus s’attendait tout de même à « pouvoir mieux attaquer » avec ses joueurs. « La perfection, on ne peut jamais l’atteindre, si on peut s’en approcher… Antoine a été beaucoup mieux en deuxième période, Kylian on l’a moins vu car il était surveillé aussi, a encore expliqué Deschamps. On avait moins de profondeur, l’adversaire a pris des dispositions aussi. Evidemment qu’on peut faire mieux. Mais vous vous attendiez sans doute à voir plus Cristiano Ronaldo aussi. »
Prochain rendez-vous pour les Bleus ce mercredi (20h45) en Croatie, pour le compte de la 4e journée de la Ligue des Nations.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-portugal-deschamps-en-attend-plus-de-ses-joueurs-offensifs-1989734.html