Comparé à une voiture de karting par Karim Benzema pendant le confinement (« On ne confond pas la F1 et le karting. Et je suis gentil. Moi, je sais que je suis la F1 »), Olivier Giroud ne lui en n’a pas tenu rigueur. Au moment d’affronter le Portugal en Ligue des nations ce dimanche (20h45) pour sa 101e sélection chez les Bleus, le buteur de 34 ans a évoqué sa relation avec l’attaquant du Real Madrid.
Giroud: « On m’a toujours reproché l’absence de Karim »
Critiqué par une partie du public français, qui préférerait voir Karim Benzema à la pointe de l’équipe de France, le joueur de Chelsea refuse une quelconque rivalité avec le Madrilène.
Interrogé à propos de la comparaison faite par l’ancien Lyonnais à son sujet en mars, Olivier Giroud a réagi avec classe et ne fait aucun reproche à son ancien coéquipier chez les Bleus.
« On m’a toujours reproché l’absence de Karim en équipe de France. Cette rivalité supposée, montée de toutes pièces par certaines personnes, a confié le deuxième meilleur buteur de la sélection tricolore pour l’émission Téléfoot sur TF1. L’histoire du karting et de la F1? Cela m’a fait marrer le connaissant. Je n’ai aucune rancune par rapport à ça. (…) Ma carrière chez les Bleus aurait peut-être été meilleure en étant associé avec Karim Benzema mais on ne saura jamais. »
Champion du monde en 2018, Olivier Giroud a inscrit 42 buts sous le maillot de l’équipe de France. A seulement neuf réalisations du record de Thierry Henry, l’attaquant passé par Montpellier et Arsenal espère désormais remporter l’Euro en 2021.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-cela-m-a-fait-marrer-giroud-n-en-veut-pas-a-benzema-pour-sa-comparaison-1989390.html