Légèrement blessé et dans les cages sur le but d’Eder en finale de l’Euro 2016, Hugo Lloris a évoqué ce samedi l’importance de cette finale dans l’évolution de l’équipe de France. A la veille des retrouvailles face au Portugal lors de la Ligue des nations au Stade de France, le gardien français ne s’en cache pas: la défaite d’il y a quatre ans lui a laissé un souvenir amer.
« Un autre match, un autre contexte »
Battus lors de la prolongation, les Bleus de Didier Deschamps auraient pu accuser le coup après ce cruel revers devant le public tricolore. Mais à en croire Hugo Lloris, cela leur a aussi servi dans la construction du groupe vers le titre mondial en Russie en 2018.
« C’est un souvenir douloureux mais cela appartient au passé. Dimanche c’est un autre match, un autre contexte avec l’enjeu de finir premier de la poule, a expliqué le capitaine de l’équipe de France face à la presse. Le Portugal est champion d’Europe en titre et le vainqueur de la précédente édition de la Ligue des nations. De notre côté, on a aussi fait du voyage et gagné la Coupe du monde. Ce sera un très grand match et il faudra être à la hauteur de l’événement parce c’est un match décisif pour ces qualifications. Les points seront précieux. »
Des Bleus pas revanchards
Champion du monde en titre, l’équipe de France s’est bien rattrapée depuis son échec en 2016. Un bon moyen de tourner la page après le sacre portugais à l’Euro. Un moyen surtout de ne pas entretenir une quelconque animosité vis-à-vis de la sélection lusitanienne.
« Il n’y a pas du tout d‘esprit de revanche. Cela appartient au passé, a encore insisté Hugo Lloris. Un souvenir douloureux mais cela fait partie de l’histoire de l’équipe de France. La plus belle chose, c’est le titre de champion du monde deux ans après cet échec. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-portugal-lloris-revient-sur-le-souvenir-douloureux-de-l-euro-2016-1988870.html