Avec une seule victoire en six matchs et déjà neuf buts encaissés, Nantes connait un début de saison poussif en Ligue 1. Dotés de moyens assez limités lors du mercato estival, les Canaris se sont tournés vers des coups et des paris avec les arrivées de joueurs libres comme Jean-Kevin Augustin, Sébastien Corchia ou encore Pedro Chirivella. 

Le club de Loire-Atlantique a également tenté sa chance pour Frédéric Guilbert avant de faire machine arrière. Le défenseur d’Aston Villa a fait part de son désarroi suite à l’échec des négociations. 

Guilbert: « Nantes, cela a failli se faire »

En manque de liquidité, l’actuel 16e de L1 a approché l’ancien défenseur de Caen afin de renforcer son secteur défensif. A 25 ans, et après 25 apparitions la saison passée outre-Manche, Frédéric Guilbert a songé à un retour en France et a même semblé convaincu par le projet nantais.

« Nantes, cela a failli se faire, Il y a Michel Audrain que j’ai connu à Caen qui m’a contacté, a expliqué le défenseur des Villans auprès de la radio normande Phénix. J’ai eu le coach Gourcuff au téléphone, il voulait m’avoir et tout mais après je n’ai pas eu de nouvelles de la présidence du club. Cela aurait été un prêt. »

Guilbert enrage contre son faible temps de jeu

Recruté par Aston Villa en janvier 2019, Frédéric Guilbert ronge son frein en Premier League. Peu utilisé par son entraîneur, Dean Smith, le défenseur de 25 ans constitue seulement le troisième choix se retrouve remplaçant et le club anglais a même recruté à son poste pendant l’été. 

Une situation difficile à vivre pour le Français qui n’a pas hésité à taclé sa direction: « A l’heure actuelle je joue pas du tout, on m’a dit que j’étais le troisième choix pour le poste, ce sont des choix, a encore regretté le défenseur formé à Caen. Il faut le respecter même s’ils n’ont pas été totalement honnêtes sur tous les points de vue, voire pas du tout mais bon. »

>> La Ligue 1 est disponible via l’offre RMC Sport-Téléfoot

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-guilbert-raconte-son-depart-avorte-a-nantes-et-peste-contre-aston-villa-1988741.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.