Erling Haaland devra patienter au minimum un an et demi de plus pour disputer sa première grande compétition avec la Norvège. Sa sélection vient en effet de s’incliner face Serbie en demi-finales de barrage à l’Euro 2020, qui se disputera en juin 2021. Même la présence du buteur vedette de 20 ans n’y a rien fait.
« Je suis de très mauvaise humeur »
« Je ne me sentais pas impliqué dans le jeu de mon équipe », a-t-il déclaré au terme de la rencontre au micro de la télévision locale TV1, dans des propos relayés par AS. Je suis de très mauvaise humeur. Nous n’étions tout simplement pas assez bons. C’est une énorme déception. Nous avions une bonne occasion de nous qualifier pour l’Euro ».
L’attaquant du Borussia Dortmund, international depuis seulement un an, avait pourtant marqué trois fois lors de ses deux dernières sélections. Face à la Serbie, il n’a donc pas su trouver les armes pour rapprocher les siens d’une première participation de la Norvège à une compétition internationale depuis l’Euro 2000. Au terme de la rencontre, son sélectionneur Lars Lagerback a également indiqué qu’il était prêt à céder son poste.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-haaland-amer-apres-l-elimination-de-la-norvege-1988375.html