Capitaine d’un soir face à l’Ukraine (7-1), Olivier Giroud a brillé lors du succès de l’équipe de France contre la formation dirigée par Andrei Shevchenko.
Auteur d’un doublé, le buteur de Chelsea a désormais marqué 42 buts lors de ses 100 apparitions sous le maillot tricolore. Jean-Pierre Papin a fait preuve d’optimisme à son sujet ce vendredi.
Giroud à neuf buts du record
De retour sur un banc, du côté de Chartres en National 2, « JPP » a tenu à féliciter Olivier Giroud pour sa carrière exemplaire avec les Bleus et le croit capable d’aller chercher le record détenu par Thierry Henry et ses 51 réalisations.
« Il (en) est capable. La chance que les joueurs ont aujourd’hui, c’est qu’ils ont plus de matchs. Et lui, tant qu’il sera en confiance, il va marquer des buts, a indiqué le lauréat du Ballon d’Or 1991. Olivier est un très bon buteur. Et c’est quelqu’un qui est dans la durée. Je pense que c’est un juste retour des choses pour lui. »
Papin: « Giroud rend énormément de services »
Avec 42 buts en sélection, Olivier Giroud peut désormais croire à son rêve de devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. Une belle récompense pour celui qui est souvent décrié et même parfois moqué par ses détracteurs. Lors des prochains matchs de Ligue des nations face au Portugal et en Croatie, le champion du monde 2018 pourrait encore améliorer son bilan en sélection et se rapprocher du record.
« C’est dur pour lui de s’adapter à tous les styles. Il a un jeu atypique auquel il faut s’adapter. Mais quand on a trouvé le bon style, il rend énormément de services, a encore estimé Jean-Pierre Papin. Didier Deschamps le sait. Il a un buteur, quelqu’un capable de caler les ballons et il s’en sert à bon escient. »
Une « génération dorée » en attaque
Derrière Olivier Giroud, l’équipe de France ne manque pas de talents offensifs. Pour Jean-Pierre Papin, cette abondance de bien pourrait même parfois donner lieu à des petits casse-têtes pour le staff tricolore. Avec des joueurs comme Kylian Mbappé, ou encore Anthony Martial et Wissam Ben Yedder et Antoine Griezmann, les Bleus semblent bien armés en attaque.
« On a une génération dorée. C’est même dur de choisir les titulaires, a poursuivi l’ancien buteur de l’OM, Bordeaux et de l’AC Milan. Je pense que Mbappé est le « number one », mais tu joues en équipe de France avec les deux meilleurs buteurs de la Ligue 1. C’est un luxe que l’on n’a pas toujours eu dans le football français. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-papin-croit-giroud-capable-d-approcher-le-record-de-thierry-henry-1988475.html