Après une ascension vertigineuse et express à Arsenal, Matteo Guendouzi a connu une crise de croissance la saison dernière, s’attirant les foudres de ses dirigeants après une accumulation d’écarts de conduite. Écarté un temps par son entraîneur, le milieu international avait réintégré le groupe en début de saison avant de s’en aller en prêt sans option d’achat pour gagner un temps de jeu dont il avait besoin, bien que la destination ait pu surprendre plus d’un observateur. Peu utilisé par Mikel Arteta à Arsenal, Matteo Guendouzi a en effet signé en faveur du Hertha Berlin.

Guendouzi: « le temps de jeu, c’est primordial pour moi »

« C’est un très bon club allemand, avec de grandes ambitions, s’est-il défendu au micro de Canal+ après la victoire (5-0) des Espoirs au Liechtenstein, jeudi soir. Je suis parti en prêt un an là-bas, je vais tout donner pour ce club. J’avais besoin de temps de jeu, de jouer, de prendre du plaisir sur le terrain. C’est ce que je vais faire cette année. J’avais besoin de jouer cette année. Je suis encore jeune, je n’ai que 21 ans. Le temps de jeu, c’est primordial pour moi. Je sais qu’en allant là-bas je vais pouvoir m’exprimer dans un magnifique championnat. Tout est parfait. »

L’ancien Lorientais va retrouver du temps de jeu en Bundesliga, au côté de l’ancien Lyonnais Lucas Tousart, une autre personnalité bien connue du championnat de France. Matteo Guendouzi reste toutefois sous contrat jusqu’en 2022 avec le club londonien d’Arsenal.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/hertha-berlin-jouer-et-prendre-du-plaisir-sur-le-terrain-guendouzi-explique-son-choix-1988262.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.