Plus de dix mois après le tirage au sort de l’Euro 2020 (depuis reporté en 2021), l’équipe de France ne sait toujours pas quel sera son troisième adversaire dans le redoutable groupe F, en plus de l’Allemagne et du Portugal. Mais elle en sait un peu plus avec les barrages disputés ce jeudi soir, puisque deux candidats prétendent encore à cette place de choix: la Hongrie et l’Islande.

Hongrie-Islande le 12 novembre

Les Hongrois sont en effet allés s’imposer 3-1 sur le terrain de la Bulgarie en demi-finale de la voie A, tandis que l’Islande a battu chez elle la Roumanie (2-1). Ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle. Car si les Roumains étaient sortis vainqueurs de cette voie A, les Bleus auraient hérité d’un adversaire issu de la voie D, et donc supposément plus faible, comme la Géorgie ou la Macédoine du Nord. Mais non, leur poule sera définitivement relevée. 

La finale Hongrie-Islande pour le dernier billet qualificatif dans le groupe F se jouera le 12 novembre prochain sur un match sec. Au cours duquel les hommes de Didier Deschamps seront peut-être supporters des Islandais. D’abord parce qu’ils les ont battus deux fois lors des éliminatoires l’an passé (4-0 à l’aller, 1-0 au retour), mais aussi parce que si la Hongrie passe, alors elle recevra la France chez elle, à Budapdest, durant l’Euro. Sachant que les Bleus devront déjà affronter l’Allemagne à Munich, cela ferait alors deux matchs à l’extérieur…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-islande-ou-hongrie-l-identite-du-dernier-adversaire-des-bleus-se-precise-1988058.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.